Une visite d’inspection des travaux de réhabilitation de la voirie a été faite lundi 4 mars 2024 par le Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainages (OVD), Tumba Tshikela et la Gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Julie Kalenga dans le territoire de Miabi.
Ces travaux effectués par l’entreprise « Safrimex » consistent à réhabiliter une voirie de plus de 5 kilomètres et aussi une lutte anti-érosive. Sur place, la société « Safrimex » a exécuté 2 kilomètres de voirie qui sont déjà asphaltés. À voir ces travaux, le DG de l’OVD dit être animé d’un sentiment de joie.
« Nous sommes satisfaits des travaux exécutés par Safrimex à qui nous recommandons de faire davantage comme ils le font de façon à terminer rapidement ce projet. Il est vrai que vers Boya, nous avons un problème des érosions. Nous sommes là sur un réseau qui n’est pas de l’OVD, plutôt de l’Office des Routes, où se trouve les érosions à Boya », a-t-il dit.
Il a tout aussi promis qu’une étude sera effectuée dans un bref délai et les résultats aboutiront à quelques travaux tels que « la sauvegarde pour arrêter la progression de l’érosion et les travaux définitifs ».
Il est à noter que ces travaux sont effectués dans le cadre du programme de 145 territoires initié par le Président Félix Tshisekedi.
Jude Munganga