Des cas de cambriolage sont déplorés ces derniers jours dans la commune rurale de Mungwalu, située dans la province de l’Ituri.
Dans la soirée du vendredi 5 octobre dernier, un groupe de personnes vêtues en tenues similaires à celles de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont cambriolé deux maisons de commerce et ont réussi à récupérer 8 millions de Francs Congolais, renseigne Moïse Ngesera qui est un acteur socio-politique dans cette zone.
Préoccupé par l’insécurité grandissante dans cette partie de l’Ituri, Moïse Ngesera a plaidé pour le changement du commandant de la police de la place. Dans l’entre-temps la population est appelée à collaborer avec sa police, notamment en dénonçant tout mouvement suspect.
« Le regret de la situation sécuritaire dans cette entité est tellement critique. Je me pose des questions, pourquoi tous ces problèmes. Ils ont pillé des boutiques et ils ont réussi à récupérer 8 millions de Francs Congolais », a-t-il fait savoir.
À noter que les périphériques de la commune de Mungwalu font face à plusieurs menaces des groupes armés locaux actifs dans la zone, occasionnant ainsi le déplacement de plusieurs personnes.
Héritier T