Prévue ce samedi 20 janvier 2024, la marche de l’opposition pourrait ne plus avoir lieu. Pour cause, la Police Nationale Congolaise (PNC) de Kinshasa, interdit tout attroupement en dehors de la cérémonie d’investiture du Président de la République, Félix Tshisekedi, attendue ce même jour.
Cette décision a été prise ce vendredi 19 janvier, lors d’une réunion de commandement qui a statué sur les préparatifs de ladite cérémonie qui aura lieu au stade des martyrs de Kinshasa.
En effet, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, à en croire le commissaire provincial de la PNC/Kinshasa, Blaise Kilimbalimba.
Une dizaine des Chefs d’État et plusieurs personnalités de marque sont attendues à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour prendre part à cette cérémonie. Au cours de celle-ci, Félix Tshisekedi va naturellement jurer devant Dieu et devant la nation, d’œuvrer dans le strict respect de la Constitution et au seul profit du peuple Congolais.
Guillaume Mavudila