La Société Civile Congolaise et la Nouvelle Dynamique de la Société Civile ont lancé, mercredi 8 janvier 2025, une campagne dénommée « Congolais, lève-toi et sauve ton pays », une campagne d’éveil patriotique et de résistance citoyenne aux objectifs patriotiques et citoyens.
Cette campagne vise entre autres à sauver la nation de l’emprise de la rébellion du M23, comme l’indique Alain Mutiki Wilonda, alors porte-parole de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) de la province du Nord-Kivu.
Par ailleurs, ces deux structures citoyennes saluent les prouesses et bravoures des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des Vaillants volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), qui sont en train d’administrer des pertes énormes aux ennemis de la République, à savoir l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 sur les différents fronts au Nord-Kivu.
Pour rappel, les éléments de la coalition FARDC-Wazalendo ont récupéré Masisi-Centre des mains des rebelles du M23 et de l’armée rwandaise dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu, précisément mercredi 8 janvier dernier.
Moïse Maliro