Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense et Anciens Combattants de la RDC, Guy Kabombo Muadiamvita, est arrivé à Beni au Nord-Kivu ce lundi 10 février 2025.
Sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’efficacité des opérations des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur le terrain, a renseigné une source près de sa délégation à Nouvelle.Cd
Cette autorité congolaise a été accueillie ce même jour par le General Major Kakule Somo Evariste, alors actuel Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu basé en ville de Beni, chef-lieu provisoire de ladite province.
Aussitôt arrivé à Beni via l’aéroport de Beni-Mavivi, le numéro un de la province sous l’État de siège a été accueilli et briefé de l’actuelle situation que traverse l’entité par le Gouverneur du Nord-Kivu.
Lors de sa visite dans cette ville administrative, Guy Kabombo Muambavita a également visité l’hôpital général de référence de Beni. Dans cette structure sanitaire, ce dernier a rendu visite aux militaires Congolais et aux combattants « Wazalendo » blessés au cours des récents affrontements contre l’armée rwandaise et les rebelles du M23 et de l’AFC.
Notons également que le Vice-Premier Ministre propose un échange avec les responsables locaux du Programme de Désarmement, Mobilisation et Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S), dans le but de renforcer les initiatives de paix et de stabilité dans la région, essentielles pour le développement durable de la province du Nord-Kivu en particulier et de l’Est du pays en général.
Moses Maliro