Le candidat Gouverneur pour la ville province de Kinshasa, Deo Kasongo, se dit hâte de présenter son projet pour la capitale de la République Démocratique du Congo.
Cette envie de Deo Kasongo a été manifestée à travers un tweet du lundi 26 février 2024, dans lequel ce dernier parle d’un programme visiblement « adapté » non seulement aux réalités kinoises, mais aussi et surtout qui va contribuer positivement à l’historique du deuxième mandat du Président de la République, Félix Tshisekedi.
« Solutions aux problèmes de Kinshasa », tel est l’intitulé du projet de ce jeune entrepreneur et investisseur Congolais. C’est dans cette même optique que ce patron de la société « Divo » a martelé sur les innovations pragmatiques de son programme en vue de « rendre les 24 communes de Kinshasa agréables à vivre ».
Prévues pour le mois d’avril prochain, les élections des Gouverneurs et Vice-gouverneurs seront organisées en même temps dans les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.
À Kinshasa, le nom de Deo Kasongo ne cesse d’être placé au très haut de la liste des candidats à cette bataille électorale. Des journalistes, en passant par des citoyens lambdas et même des acteurs politiques, d’aucuns ne cachent plus leur motivation de voir celui-ci au sommet de la ville miroir du pays. Le choix du responsable de la salle « #Showbuzz » n’est pas anodin, ceci se justifie surtout par sa capacité « à bien faire les choses » et dont les preuves ne sont plus à démontrer partout à Kinshasa.
« KinYaSika », pour dire « une nouvelle image de Kinshasa », c’est aussi cela le slogan de Deo Kasongo qui tient à redorer l’image de la capitale de cette grande nation au centre de l’Afrique. Cela est possible, à en croire plusieurs Kinois, grâce à un choix réfléchi des députés provinciaux.
Guillaume Mavudila