Le candidat Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Deo Kasongo, a dans un message adressé aux filles et fils de la capitale de la République Démocratique du Congo, ce dimanche 24 mars 2024, maintenu son attitude d’une personne qui agit sans hésitation face à son aspiration de diriger la ville qui abrite les sièges des institutions nationales.
Ce message, posté sur son compte X (ex Twitter), comporte quelques mots qui expriment son vif désir d’apporter des solutions idoines aux maux de la ville de Kinshasa et ainsi assurer sa croissance.
« Mon ambition est noble. Pour vous, je veux marquer l’histoire de notre ville positivement. Je veux être la réponse pour ma génération, je veux être l’apporteur des solutions pour transformer Kinshasa, je suis pragmatique et je vous assure qu’il est possible de travailler avec sérieux pour faire de Kinshasa une vraie ville comme toutes les autres villes africaines qui avancent », a rassuré Deo Kasongo.
L’entrepreneur Congolais promet de s’associer aux membres de l’organe délibérant, afin de faire du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi, une horbite historique teintée des productions à Kinshasa.
« Je veux, qu’avec tous les députés provinciaux, nous puissions faire du deuxième mandat du Président Félix Tshisekedi, une mandature historique avec les réalisations que nous avions prévu pour Kinshasa. Leur choix est une lourde responsabilité. La situation de Kinshasa est une urgence, il ne faut pas faire de choix hasardeux », a-t-il ajouté.
L’homme de « je suis prêt » a tout aussi dit attendre le moment propice, c’est-à-dire le début de la campagne électorale, pour présenter son programme et convaincre les grands électeurs qui sont des élus provinciaux, pour qu’il obtienne de ces derniers leur confiance et leur soutien.
Malgré les coups bas orchestrés contre ce candidat, ce message affermissant et réconfortant à l’endroit de toute sa base prouve en suffisance qu’il est d’un mental d’acier qui ne s’est pas découragé à cause de fausses rumeurs répandues à son sujet, mais continue de défier et de défrayer ses détracteurs. Signalons que l’élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs est prévue le 28 avril prochain et concerne toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.
Jude Munganga