Le Président de la République, Félix Tshisekedi, se rendra à Pékin en Chine, la semaine prochaine. Son séjour s’inscrira dans le cadre de sa participation au 9e Forum sur la Coopération Chine-Afrique (FOCAC).
En préparation de cet événement, la Ministre des Affaires Étrangères, Thérèse Kayikwamba, a raisonné avec l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Chine en RDC, pour ajuster la netteté de l’organisation de ce sommet. Au cours de cette rencontre, les deux représentants, notamment de la Chine et la RDC, sont tombés d’accord pour la continuité de leur coopération, au-delà du forum.
Après cet entretien, l’ambassadeur Chinois a émis le vœu de voir le voyage de Félix Tshisekedi dans leur pays avoir plein succès.
« Nos deux parties ont réaffirmé la volonté de pousser ce bon élan de développement entre les ministères ainsi que les autres services sectoriels congolais et chinois. Notre souhait est que ce voyage du Président Congolais en Chine soit couronné de succès », a déclaré l’ambassadeur de la République populaire de Chine.
Selon des sources concordantes, en prélude de ce forum, un échange important est tout aussi prévu entre le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, et son homologue Chinois, Xi Jinping.
Jude Munganga