La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) va procéder, du 24 novembre au 1er décembre 2024, à la formation des Chefs des Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV) retenus après passation de test de recrutement en marge de la reprise des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masimanimba au Kwilu et Yokama au Nord-Ubangi.
La CENI invite en effet les personnes sélectionnées aux postes précités à se présenter aux antennes de Masimanimba et de Yokama, selon le cas, au plus tard ce samedi 23 novembre 2024.
Pour ce faire, souligne la centrale électorale congolaise, chaque Chef de Centre de Vote doit se présenter avec un Président Formateur de son établissement.
« Il est demandé à chaque Chef de Centre de Vote de ramener à l’antenne tout matériel reçu et ayant servi à la consultation des listes électorales, notamment le téléphone, les formulaires de collecte, les panneaux solaires et les batteries des Dispositifs Électroniques de Vote », souligne la CENI.
À noter que ces élections constituent la suite de celles tenues en décembre dernier dans l’ensemble de la République Démocratique du Congo.
Guillaume Mavudila