Dans une déclaration faite à la presse, la section de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/Kinshasa a fixé son choix sur la personne de Deo Kasongo comme leur candidat Gouverneur pour la ville province de Kinshasa, et ainsi, demande à la direction du parti de valider cette candidature pour le développement de la capitale Congolaise.
Ce choix se base sur les « compétences managériales » de cet investisseur et entrepreneur Congolais. Pour cette section du parti présidentiel, comme les conditions requises d’un bon Gouverneur sont la compétence, l’expérience, le management, aimer la province et être ouvert aux partenaires, Deo Kasongo est un choix de la raison, si on tient au « développement rapide » de la ville.
« En toute démocratie qui caractérise l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS Tshisekedi), vu le profil du futur Gouverneur de Kinshasa qui exige la compétence, l’expérience, le sens managérial et l’amour de la province et l’ouverture aux partenaires extérieurs pour un développement rapide de la ville ; vu la force managériale et les actions déjà menées sur terrain au profit de la nation et de la ville de Kinshasa, nous portons notre choix à la candidature de Monsieur Deo Kasongo pour ses exploits déjà réalisés », a-t-on appris auprès de cette branche du parti au pouvoir.
Et de renchérir : « nous demandons à la direction politique du parti de prendre acte de la candidature du précité qui, pour nous, reste le seul qui peut relever les défis ».
Notons que cette section qui vante les réalisations du jeune entrepreneur en faveur des Kinois, s’ajoute à ceux qui les soutiennent, en dépit du fait que certains politiciens en mal de positionnement, ont débuté une campagne de diabolisation contre Deo Kasongo, pour le faire haïr des Kinois et ainsi l’écarter de la course pour le Gouvernorat. Ceux qui ne peuvent pas être dupés, ne prêtent pas attention aux aboiements de ces pourfendeurs.
Guillaume Mavudila