Le secteur énergétique de la République du Congo ne cesse de progresser. En effet, des relations avec des partenaires sûres dans le domaine y afférent en constituent une preuve palpable.
Le Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC), Maixent Raoul Ominga, a reçu à Brazzaville, capitale de la République du Congo, le Directeur Afrique de la société TotalEnergies E&P et le Directeur Général de TotalEnergies Congo, respectivement Mike Sangster et Éric Delattre.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un « partenariat historique et stratégique », une manière de développer ce secteur sous la supervision de Maixent Raoul Ominga qui ne tient qu’à bien faire les choses au profit de la nation Congolaise.
« Nous en avons également profité pour échanger sur les perspectives 2025, qui seront nombreuses, suite à divers investissements et à des prises de position sur des activités d’exploration et d’exploitation », a souligné le patron de la SNPC à la suite de cette rencontre.
En outre, ce dernier affirme que ladite rencontre est un moyen « d’assurer le constant développement de l’industrie pétrolière et gazière nationale », ce qui est notamment possible par le biais d’une alliance des plus stratégiques qui doit être cultivée pour l’essor de la République du Congo.
Guillaume Mavudila