Plus de 50 présumés criminels, dont 3 militaires FARDC et 2 « Wazalendo » ont été présentés à la presse ce jeudi 11 avril 2024, en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.
Ces présumés criminels ont été impliqués dans plusieurs braquages dans cette ville volcanique, notamment celui de la soirée du mercredi 10 avril 2024 au niveau de l’endroit communément appelé « Entrée président » où des morts et des blessés ont été enregistrés.
Le maire policier de la ville de Goma qui a procédé à cette présentation à l’hôtel de ville, salue le travail des services de sécurité qui se battent jour et nuit pour que la paix revienne dans cette ville, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Cette autorité urbaine a également salué le travail des services de sécurité qui ont sû maîtriser les auteurs du dernier braquage qui a coûté la vie à certaines personnes. Pour ce patron de la ville de Goma, il est opportun que la justice s’occupe de tous les bandits arrêtés en organisant des audiences publiques devant la population de Goma.
Il s’observe ces derniers temps une montée en flèche des cas de tueries dans la ville de Goma, où la population qui craint la menace du M23, fait aussi face aux braquages et explosions des bombes en pleine ville.
Moïse Maliro