Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a lancé ce jeudi 15 août 2024, la première phase de l’opération « Coup de poing » sur la place de la Gare Centrale.
Cette opération vise l’assainissement de la capitale de la République Démocratique du Congo et sera exécutée par le génie militaire qui est l’un des services des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Une dépêche de la cellule de communication du Gouverneur renseigne qu’après 45 jours, une première évaluation sera faite et le génie militaire travaillera en compagnie avec « d’autres services recrutés par l’Hôtel de Ville pour rendre Kinshasa propre et salubre », rapporte cette source.
L’autorité urbaine a martelé que les Kinois entendent des résultats tangibles de cette opération d’assainissement total.
Il est à noter que la capitale congolaise, considérée comme la vitrine du pays, car abritant plusieurs sièges des institutions, est confrontée à des défis tels que l’insalubrité grandissante. Et les projets comme « Kin Bopeto » du récent Gouverneur de la ville et consorts n’ont pas réussi à redorer l’image de cette capitale.
Jude Munganga