Depuis un moment, une officine obscure s’est livrée à des affabulations soit disant que le studieux DG de la SNPC, Maixent Raoul OMINGA serait dans le starting-blocks pour succéder au Président de la République, son Excellence Denis Sassou Nguesso. Ce canular de mauvais goût orchestré par certains esprits égarés dont le but est de ternir la réputation de ce fidèle serviteur de la République et de son Président DSN.
Récemment encore, une chamoisette vient d’être publiée en ligne sur « Brazzanews » par la même officine des ennemis de la République, témoigne la détermination de certains qui veulent à tout prix en découdre avec MRO, l’homme du moment.
En effet, les réalisations enregistrées ça et là pour le bien-être des Congolais (construction des écoles et lycées modernes, formation des étudiants à l’étranger, signature de plusieurs accords de partenariats gagnant-gagnant avec des compagnies pétrolières de renommées internationales, etc…) grâce à son leadership éclairé font flipper tous les incompétents qui occupent des postes de responsabilités sans un bilan positif à défendre.
Ce fidèle serviteur de la République manifeste une loyauté sans faille au Chef de l’État, son Excellence Denis Sassou Nguesso. Il sied de rappeler que la Constitution du 25 octobre 2024 donne la possibilité au Président DSN de se représenter s’il le souhaite à l’élection présidentielle de 2026. Une idée contraire ne peut en aucun cas traverser l’esprit du « Mwene » Maixent Raoul OMINGA qui maîtrise parfaitement les codes ancestrales et du terroir de la République du Congo.
À la veille de l’année 2025, certains esprits malveillants en perte de vitesse veulent jeter le discrédit sur un fidèle des fidèles du Président de la République. Le DG de la SNPC est focus sur son travail et sur la mission que lui a confiée le Président de la République, en faisant de la SNPC une entreprise digne de ce nom. Le « Mwene » n’est pas dans les calculs politiciens ni dans les officines obscures qui veulent troubler la paix, notion chère au Président de la République.
Depuis son éviction par la commission d’investiture du Parti Congolais de Travail (PCT) à la députation, le « Mwene » s’est consacré mordicus à sa tâche sur la SNPC. Son action est orientée uniquement sur le bien-être des Congolais et de la réussite du mandat du Président de la République, le reste n’est que pipi de chat. Cette campagne de diffamation n’a qu’un seul but : semer la discorde, car les réalisations du sage Maixent Raoul OMINGA témoignent de sa grandeur et de sa fidélité au premier citoyen Congolais.
« La chose la plus difficile est de n’attribuer aucune importance aux choses qui n’ont aucune importance », Charles de Gaulle.
« En chinois, le mot crise est formé de deux caractères. L’un représente le danger, l’autre l’opportunité », J.F.Kennedy
NGASSAYE LUC