Le bureau Genre, Famille et Enfant en ville de Beni invite toutes les femmes à observer une journée de deuil en date du 8 mars qui pointe à l’horizon, consacrée aux activités liées aux droits des femmes au niveau international. C’est une recommandation faite lors d’une conférence tenue par Madame Ruth Sabuni, alors chef de ce bureau en ville de Beni au Nord-Kivu, la journée du mardi 5 mars 2024.
Il a été question dans cette conférence, de s’entretenir autour de ce qui est prévu comme thèmes national et international pour célébrer la journée du 8 mars de cette année en cours.
En effet, Ruth Sabuni, l’hôte de cette réunion, a fait ressentir aux femmes l’importance de l’implication de la femme dans la restauration de la paix dans la région de Beni, qui fait face aux défis sécuritaires depuis une décennie.
Par ailleurs, Ruth Sabuni a expliqué aux femmes l’importance de diversifier leurs porte-feuilles et à affronter le risque d’investissement, contrairement aux organisations des années précédentes.
Les femmes de Beni sont donc invitées à porter la tenue noire, une uniforme initialement prévue pour cette journée, façon pour elles de compatir avec les victimes des guerres dans la partie Est de la RDC.
Soulignons qu’un culte d’action de grâce est prévu le vendredi 8 mars à partir de 9 heures en ville de Beni dans l’église CELPPA où tout se passera en signe de deuil.
Moïse Maliro