Deuxième match nul concédé par la RDC contre le Maroc, ce dimanche 21 janvier 2024, en match comptant pour la deuxième journée du groupe F de la CAN Côte d’Ivoire édition 2023.
Au stade de San Pedro, la première nation à ouvrir le score était le Maroc, via le parisien Hakimi à la 6è minute. Celui-ci a marqué après un corner mal négocié par son adversaire, battant ainsi le gardien qui du reste n’a pas pu sortir ce ballon de sa surface. C’est avec ce score d’un but à zéro que les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires.
À la reprise, les amoureux du ballon rond ont assisté à un jeu adapté aux enjeux de la rencontre. Le coach Congolais, Sébastien Desabre, remplace Cédric Bakambu et Theo Bongonda respectivement par Fiston Mayele et Meschack Elia.
Coaching payant, Meschack Elia sert Silas Katompa, un autre joueur entrant, ce dernier qui va marquer de la plus belle manière à la 76è minute devant plus d’un défenseur marocain. Pas de vainqueur ni de vaincu, c’est donc avec ce match nul que les léopards de la RDC (2 points) et les lions de l’Atlas du Maroc (4 points) se sont quittés.
Le deuxième match de la deuxième journée du groupe F opposera la Zambie (1 point) contre la Tanzanie (0 point). C’est à l’issue de cette rencontre que le classement définitif de ladite journée sera connu.
Guillaume Mavudila