Une délégation des officiers militaires s’est rendue dans la localité de Mayi Moya, dans le territoire de Beni, après l’attaque des terroristes ADF/ISCAP qui ont ciblé cette localité la soirée du lundi 19 février 2024 dernier.
Sous l’ordre du commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, le Colonel Okoko Bokeon Onoya s’est rendu à Mayi Moya la journée de ce mardi 20 février 2024 pour palper du doigt la situation de la dernière incursion des terroristes ADF/ISCAP, incursion ayant causée la mort à 8 compatriotes dont 3 femmes et 5 hommes, renseigne Anthony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans cette zone opérationnelle.
Avec son équipe, notamment sa cellule opérationnelle et les officiers des grandes unités déployées dans l’axe opérationnel Nord, le colonel Okoko a échangé avec la population civile victime de cette violence, poursuit notre source.
Sur place, cet officier militaire a tout d’abord présenté ses condoléances aux habitants de Mayi Moya et les a rassuré que l’armée va poursuivre ces terroristes pour non seulement venger le sang des victimes, mais aussi mettre ces ennemis de la paix hors état de nuire.
Par ailleurs, le colonel Okoko met en garde la cellule des terroristes qui aiderait ces djihadistes avec des informations sur les mouvements des FARDC et les appelle à la prise de conscience.
La province du Nord-Kivu saigne depuis maintenant plusieurs années à cause de la multiplicité des groupes armés internes et étrangers. Dans la région de Beni, les rebelles ougandais de l’ADF/ISCAP tue par armes blanches et à feu les paisibles citoyens depuis une décennie.
Moïse Maliro