Le Gouverneur sortant de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a dans un communiqué signé le lundi 8 avril, ténu à informer la population Kinoise que suite aux travaux de réaménagement de l’avenue Kasa-Vubu, le réseau routier environnant le grand marché sera fermé pour environ deux semaines.
« Il est porté à la connaissance du public que dans le cadre des travaux de réhabilitation et d’assainissement de l’avenue Kasa-Vubu et du réseau routier environnant le grand marché, il est prévu une fermeture temporaire des avenues Kasa-Vubu (tronçon compris entre les avenues Tabu Ley [ex Tombalbay] et Usoke), du Commerce (tronçon entre les avenues Kasa-Vubu et du Marché) et Rwakadingi (tronçon entre les avenues Kasa-Vubu et Bakongo), dans la période du mardi 9 au lundi 22 avril 2024 », lit-on dans ce communiqué.
À cette note administrative d’ajouter : « de ce fait, il est demandé aux vendeurs exerçant leurs activités sur ces artères de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires pour dégager les lieux, afin de permettre à l’entreprise Aaron Sefu SARL d’effectuer lesdits travaux dans les meilleures conditions ».
Ces travaux de réhabilitation de la voirie urbaine constituent aussi un soulagement pour l’avenue de Libération qui subit un fort trafic suite au délabrement de l’avenue Kasa-Vubu. Il est également prévu l’éclairage public sur les deux tronçons des avenues retenues pour la réhabilitation.
Jude Munganga