Un groupe de personnes malveillantes, il y a deux semaines déjà, utilisent des numéros WhatsApp en vue de se faire passer pour le président de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta Badibanga, dans le but d’escroquer l’argent à leurs cibles.
Son cabinet a, selon un communiqué consulté par Nouvelle.cd, mis à nu les numéros que ces bourreaux utilisent, qui jusque-là, ont été identifiés.
« Les « +243820443293 et +243828511737 dans l’optique d’offrir des services et divers avantages, envoient des messages à certaines autorités pour solliciter l’envoi des sommes d’argent. Le Cabinet du président de la Cour constitutionnelle tient à informer le public que son président n’utilise aucun de ces numéros de téléphone et il n’est pas dans ces habitudes de demander de l’argent ni au téléphone ni par quelque moyen que ce soit », lit-on dans un communiqué de presse du directeur de cabinet, Fidèle Kibala Akidi.
Par conséquent, le cabinet a appelé le public à plus de vigilance et à « signaler ces tentatives d’escroquerie au commissariat de police le plus proche ».
Il faut signaler que via les réseaux sociaux depuis un moment, des escrocs se couvrent la voile de quelques personnalités célèbres, en l’occurrence Marie-Olive Lemba Kabila, Denise Nyakeru Tshisekedi, Carine Katumbi et Samuel Eto’o pour dérober les biens de leurs proies.
Jude Munganga