Il est nommé chargé des stratégies et du bureau d’étude du parti « Agir pour la République » (AREP) pour toute la province du Lualaba. Il s’appelle Dieumerci Lufungula, ce nouveau cadre qui fera dorénavant partie de la cuisine interne de cette formation politique à l’échelle provinciale.
La nouvelle de sa nomination est tombée mercredi 27 mars 2024, à l’issue d’une décision de la haute hiérarchie qui a vu aussi beaucoup d’autres membres d’AREP prendre de nouvelles responsabilités et qui devront tous agir au nom du parti porteur de l’idéologie du « colibri ».
En effet, cette nouvelle nomination est une lourde charge que devra porter Dieumerci Lufungula au milieu de ses camarades. Comme quoi, ce dernier sera appelé à travailler dans le strict respect des règles qui régissent le parti « AREP », question pour lui de participer à la réussite de la vision tracée par son initiateur, à savoir l’actuel Ministre de l’Aménagement du Territoire et député national, Guy Loando Mboyo.
Peu après son élévation, Dieumerci Lufungula n’a pas manqué de remercier ses supérieurs pour ce geste élogieux et a promis d’œuvrer pour le bien-être de sa famille politique. Cette promesse est pour ses pairs un signe de reconnaissance de sa part, car beaucoup parmi ses camarades du parti ne cessent de témoigner pour son amour et son sens dévoué au profit de son parti.
Bien avant sa nomination, Dieumerci Lufungula occupait la fonction de fédéral urbain de la ville de Kolwezi. Aux élections générales du 20 décembre dernier, celui-ci s’en est sorti candidat malheureux à celles municipales, notamment dans la commune de Manika à Kolwezi.
Guillaume Mavudila