Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) félicitent la population du Grand-Nord en général, singulièrement celle de la ville de Beni pour avoir observé des mesures sécuritaires durant la période de la fête Pascale célébrée par les chrétiens du monde entier, alors que la ville de Beni était dans le viseur des terroristes islamistes ADF.
Le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans cette région, laisse savoir que ce bon comportement a aidé également l’armée Congolaise et ses partenaires à nettoyer le quartier Sayo dans la commune Mulukera où les terroristes et autres bandits à main armée voulaient transformer en enfer.
Tout en conseillant les citoyens de Beni de continuer sur cet élan pour mettre définitivement fin à l’activisme de ces djihadistes dans l’ensemble de la zone, l’armée Congolaise réaffirme à la population sa détermination d’imposer la paix dans la région de Beni et cela même au sacrifice suprême.
Pour l’instant, la situation sécuritaire semble calme sous contrôle des militaires congolais et ceux de l’Ouganda. Entre-temps, la population est appelée à une vigilance extrême et une collaboration étroite avec l’armée.
Moïse Maliro