Le café littéraire de Missy Bangala commence ses activités ce mardi 20 février 2024 dans le cadre de la 10e édition de la fête du livre qui se déroule à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
En effet, une grille de programme a été dévoilée par la structure et dont les activités vont s’étendre du mardi 20 jusqu’au vendredi 23 février, soit pendant 4 jours successifs.
Comme quoi, ce mardi 20 février 2024 à 10 heures, un atelier d’initiation à l’écriture dramatique a eu lieu. Ce fut une séance pédagogique pour donner les bases sur l’écriture dramaturgique, avec Djo Ngeleka à l’école d’application de l’Académie des Beaux-Arts.
Demain mercredi 21 février 2024, une rencontre sera organisée avec les orphelins de « vivre pour les autres » et Fann Attiki. Ce sera un atelier d’écriture et de sensibilisation qui se basera sur la lecture.
Jeudi 22 février 2024, un atelier de dessin sera au menu avec Yann Kumbozi à l’orphelinat « OPR ». Ledit atelier servira à une séance purement pédagogique pour donner les bases du dessin aux enfants.
Vendredi 23 février à partir de 15 heures, une conférence est prévue avec Joëlle Sambi au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa.
Il sied de préciser que deux autres conférences sont attendues, notamment celle de ce mardi 20 février à 18 heures au restaurant « la villa Hesbaye », avec Elodie Ngalaka et Yanick Lahens. Une autre activité similaire aura lieu jeudi 22 février prochain à 15 heures, à la fondation « Agir », non loin de la DGRK. Cette conférence sera animée par Armelle Modéré qui se verra faire la promotion d’un ou plusieurs livres tout en plongeant le public dans son univers.
Initialement prévu de prendre fin à l’avant-dernier jour du festival, jeudi 22 février, la structure « le café littéraire de Missy » prévoit au moins une activité par jour compte tenu de son programme.
Lionel Akwil